La toile des RH

Le grand saut au cœur de l’écosystème Web Francophone

Impressionnant !! Près de 500 acteurs de la communauté de l’internet web et mobile réunis au Webdeux.Connect : blogueurs influents, entrepreneurs, investisseurs, journalistes, fournisseurs de solutions, consultants, community managers…  Tous ont l’air de se connaitre, échangent et développent leur réseau de relations… Et moi dans cet écosystème du web!?

Première phase : les Workshops.  J’ai découvert Emeric Ernoult d’AgoraPulse, qui a expliqué comment optimiser son trafic en provenance de Facebook grâce au social, Open et plus récemment le Custom Graphs.

J’ai été convaincue par Lorenzo Pancino. Le pouvoir de sa voix, son sourire, son enthousiasme et sa conviction a eu un fort impact sur la salle bluffée.

J’ai aussi assisté au Workshop d’Emmanuel Levi : le LeanStartup  « la recette des startups à succès ». Les ingrédients sont : la satisfaction client, être une entreprise innovante et aller sur le terrain à la rencontre de ses clients.

Au tour d’Axel Aigret « comment développer son business sur Google+ » qui nous a donné une astuce simple pour augmenter son réseau : cercler 100 personnes au hasard dans un cercle « découverte », partir à leur rencontre et intégrer dans son réseau celles aux intérêts communs. Puis recommencer chaque mois.

Ensuite Salah Benzakour ou « Comment TED est en train de changer le monde avec ses talks ». Le point de départ du bon business model c’est de partir d’une bonne intention et penser expérience dans l’échange.

Vient ensuite la rencontre avec Jean-François Ruiz, organisateur du #w2c11 qui est aussi fondateur de PowerOn et Alain Garnier, fondateur de Jamespot. Ils sont venus parler du travail collaboratif avec ses outils de partage, la co-production, le projet collaboratif, les plateformes du web, les interconnexions entre les systèmes et les cercles de relations ou comment apprendre et capitaliser ensemble. Bref, tout ce qui change la donne dans l’entreprise !

Trop prise par le networking je n’ai su me dédoubler pour assister aux autres workshops qui paraissaient tous fort intéressants, comme « le storytelling pour booster son business » présenté par Christian Godefroy ou « les nouveaux modèles de monétisation des médias sociaux » par Emmanuel Vivier.

Deuxième phase : le neworking. C’est la gorge serrée que j’entre dans le hall principal, et rapidement je plonge dans la nuée de tee-shirts personnalisés que nous avions tous revêtis, le mien customisé par les blogueurs BDistes. Je suis ravie de reconnaître un nom ou un pseudo twitter, de rencontrer en IRL des passionnés du web qui font partie de mon réseau. Enthousiasmée aussi de pouvoir faire appel à des « connecteurs » qui me mettent en relation avec d’autres geeks, comme moi. Ou de faire partie d’un MasterMind, un concept gagnant / gagnant pour booster son business grâce à la complémentarité des compétences et des échanges avec les 5 autres participants.

Troisième phase : les découvertes. J’ai eu la chance de tester Spheric, la nouvelle expérience sensorielle d’Orange, partenaire de l’évènement. L’équipe média sociaux avait installé dans le hall un écran géant et un casque spécial qui couvre les yeux et les oreilles pour plonger dans l’aventure immersive unique. J’ai été virtuellement assise dans une barque sur une attraction de foire où je tombais ensuite dans une cascade. L’expérience est identique à la réalité, j’ai eu la même sensation d’adrénaline qu’à la fête foraine, les éclaboussures en moins !

J’ai aussi découvert la visualisation incroyable des tweets propulsés par Umaps.

Mission accomplie : mon premier web event fut une grande réussite !

Cette entrée a été publiée le 24 octobre 2011 à 19:32. Elle est classée dans Evènement et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire